1er Trimestre 2023

Le marché immobilier et sa situation en début d'année.

  • Le marché canadien de l'immobilier de luxe a vu ses ventes stagner au premier trimestre de 2023, alors qu'une pénurie d'offre résidentielle dans tous les segments du marché a obligé les vendeurs et les acheteurs à reporter les transactions au deuxième trimestre. Les principales régions métropolitaines du pays sont confiantes de voir une résurgence de nouveaux acheteurs pré-qualifiés et motivés dans les marchés de l'immobilier conventionnel et de luxe ce printemps, alors que ceux qui ont interrompu leurs activités en 2022 reprennent leur recherche, quoique dans un état d'esprit déterminé qui découragera l'escalade de prix substantielle. Malgré une confiance optimiste des consommateurs et un niveau de demande qui entraînerait généralement une saine activité sur le marché, il faut s'attendre à ce qu'un déficit d'inscriptions de propriétés vienne plafonner les ventes potentielles ce printemps, nuisant ainsi aux besoins et aux aspirations des Canadiens en matière de logement.
« On a observé une immense intensification de la demande de mobilité en matière d'habitation à travers le marché résidentiel de luxe et conventionnel au Canada au cours des dernières années, et la confiance dans la performance à court et à long terme des marchés résidentiels dans les principales métropoles du pays est demeurée inébranlable. Une importante cohorte d'acheteurs et de vendeurs potentiels qui hésitaient à passer à l'action en 2022 ont maintenant ajusté leurs attentes aux nouvelles normes du marché, et ils sont maintenant préqualifiés, très motivés et ont hâte de trouver une maison qui répond à leurs besoins et à leur style de vie » déclare Don Kottick, président et directeur général de Sotheby's International Realty Canada. « Le plus grand défi qu'ils doivent relever est le manque flagrant de logements dans tous les segments de prix et tous les types d'habitations. Cette pénurie place un frein dans les marchés résidentiels qui autrement, seraient prêts à reprendre une saine activité et cela aura pour conséquence que les propriétés inscrites au prix adéquat sur le marché feront l'objet d'un intérêt qualifié et d'un engouement au cours des mois à venir. »
Selon M. Kottick, les prix se sont stabilisés dans l'ensemble du marché immobilier de luxe et conventionnel au Canada, malgré la hausse de la demande des consommateurs. À la lumière des taux d'intérêts et des coûts de portage élevés, les acheteurs et les investisseurs potentiels savent ce qu'ils veulent, sont stratégiques et ne sont pas disposés à faire des offres supérieures aux valeurs actuelles du marché pour acquérir des propriétés.

#patricialallier #immobiliermontreal #sothebysrealty

https://sothebysrealty.ca/insightblog/fr/2023/04/19/top-tier-real-estate-spring-2023-state-of-luxury-report/


Top Tip Real Estate : Spring 2023
Did you know ?

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Tuesday, 26 September 2023