LES TAUX INTÉRÊTS ET LE MARCHÉ IMMOBILIER


DES RECORDS DE VENTES ! 

Laissez- moi vous donner un aperçu du marché immobilier dans le vieux Montréal et ses environs.
La stabilité des taux d'intérêt aura eu pour but de stimuler les ventes ce printemps. Des ventes records autant par la rapidité, mais aussi par des prix offerts plus élevés que le prix demandé . Dans plusieurs cas ceci est dû au fait que les propriétés ayant un attrait de rareté ou des finitions de haut standard ou par la présentation aura eu un effet positif auprès des acheteurs.


Les mises à jour des propriétés après 10-15 ans sont d'une vraie nécessité, je ne cesse de le répéter. Mais je comprend aussi que le fardeau des rénovations pour certains vendeurs relève d'un exploit qui n'est pas donné à tous. Alors dans ce cas il y a d'autres solutions pour ceux-ci. La présentation visuelle, le "stagging et mon art de mettre en scène, accompagné d'un marketing stratégique autant local que sur le plan International font que ma recette est magique et en plus profitent largement à mes propriétaires vendeurs.


Également la négociation est un élément important pour mes acheteurs, car lors d'offres multiples, il s'agit aussi que bien négocier et ce de façon astucieuse. Je le répète souvent que " l'expérience est un luxe". Bien souvent la négociation est la clef magique pour acquérir une propriété l'on a vraiment eu un coup de coeur et ce pour plusieurs raisons. Acheter est une question de timing et de confiance et parfois le timing et la confiance l'est pour plusieurs acheteurs à la fois. D'où l'importance de bien planifier son profil d'acheteur et d'être prêt à toutes éventualités et d'obtenir le bien si convoité.
Évidemment il y a des périodes de l'année ou le marché est plus fébrile qu'a d'autres moments, mais un courtier qui connaît bien son quartier et dans lequel il y travaille depuis longtemps sait très bien guider ses clients dans ce sens.
Personnellement si j'ai à acheter dans un quartier que je ne connais pas, je cherche toujours le courtier qui est établi depuis longtemps et qui oeuvre activement dans le secteur. Souvent des clients acheteurs me demandent si je vais dans telle ou telle région, je leur répondent que non, mais que je vais leur trouver le meilleur courtier pour répondre à leurs besoins et qui connait bien le secteur. Il m'est rarement arrivé de vendre ou prendre une inscription dans un secteur qui ne m'est pas familier et j'ai toujours eu des résultats positifs en référant un autre courtier qui connaissait bien le territoire. En d'autres mots tout le monde ont été gagnants et c'est un autre élément de ma formule magique.
Bien des situations parfois complexes doivent être prises en considération. Mes 38 années d'expérience ont toujours été mises au profit de mes clients, que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur.
Profiter des taux d'intérêt stable est au bénéfice de tous pour l'acquisition ou la mise en vente d'un bien immobilier pour 2019.
Un début d'année tellement exceptionnelle, que je vends mes inscriptions au fur et à mesure, ce qui fait que je n'ai pas d'inventaire latent. Presque tout se vend avec ma formule magique.
Au plaisir de vous rencontrer et de mettre un plan d'action qui vous sera profitable.

Patricia Lallier

Courtier immobilier / Sotheby's International Realty Québec




The uniqueness of Old Montreal creates value!

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Monday, 16 December 2019